Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie Froger, Votre décoratrice !
17 février 2021

Débat Déco : Cuisine

Discuter autour d'un sujet, échanger sur ses idées et ses goûts, donner son point de vue, tout est très important et encore plus quand il s'agit de déco !

Aujourd'hui je vous propose un grand débat: La Cuisine :  Fermée / Semi ouverte / Ouverte ?

débat cuisine

 

Selon les projets, c'est surtout la configuration de la maison qui nous aide à choisir le l'orientation finale de la cuisine. Mais il faut aussi savoir comment on souhaite apporter cette pièce dans notre intérieur. Au fil des années, la cuisine est devenue une vraie pièce de vie, une pièce dans laquelle toute la famille aime prendre ses repas mais aussi rester le temps de faire ses devoirs, discuter autour d'un café, etc...

La cuisine ouverte donne directement sur la salle à manger et/ou le salon, plus de mur entre les pièces à vivre. Elle a souvent un ilot central pour créer une sorte de séparation de pièce.

La cuisine semie-ouverte, dispose d'une large ouverture, elle peut aussi être un peu plus discrête derrière une verrière ou un mur ouvert en sa moitié. 

La cuisine fermée est dans une pièce séparée des pièces à vivre, elle est indépendante.

Alors, vous préférez quoi ? 

De mon côté, j'aime beaucoup être dans ma cuisine mais j'aime aussi qu'elle soit séparée du reste de la maison. Quand je recois du monde, j'adore mettre les petits plats dans les grands du coup la cuisine est un vrai bazar d'où ma préférence : la pièce fermée 😉

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stéphanie Froger, Votre décoratrice !
  • Les petits potins d'une décoratrice, bricoleuse et amoureuse de la vie ! 🏠Décoratrice d'intérieur 🏡Décoratrice d'extérieur 🏘Home staging 🏗Plan VEFA 👩‍🎨Création de meubles et décorations Contactez moi : 👩‍💻www.sfdeco.fr ou 06 81 89 22 28
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité